Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire

À voir/À faire

Chateau Royal de Collioure
Palais des rois de Majorque Perpignan
Place Arago Perpignan
Train Jaune

En 1970, Salvador Dali en avait fait le centre du monde en déclarant que « la ville avait empêché l’Espagne de devenir une île lors de la dérive de continent. » Une idée farfelue qui façonne la légende d’une ville qui ne manque pas d’atouts touristiques.

A l’extrême sud de l’hexagone, à la frontière de l’Espagne, entre mer méditerranée et cimes des Pyrénées, Perpignan bénéficie d’un cadre et d’une situation géographique d’exception ainsi que d’une qualité de vie particulièrement enviable, voyez ici un aperçu de notre belle ville.

Sites touristiques majeurs :

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour découvrir les incontournables sites touristiques de Perpignan et sa région :

Le Quai Vauban : déambulez le long du quai et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville. Admirez les différentes places de la ville : Arago, Castillet, Victoire.

Le Castillet : c'est LE symbole de la ville de Perpignan ! Situé au cœur de la ville, cet édifice en briques datant de 1368 est très prisé par les touristes. Il abrite le musée d’Histoire de Catalogne Nord. Préparez-vous à gravir les 142 marches qui mènent jusqu’à son sommet !

Le Palais des Rois de Majorque : ce très beau palais du 13ème siècle est à ne pas manquer au cours de votre séjour.

 

 

Tourisme culturel :

Étanchez votre soif de culture grâce aux différents musées présents dans la ville : le Museum d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Aviation, le Musée des Beaux Arts Hyacinte Rigaud, la Maison de la Catalanite.

Quelques monuments à visiter et découvrir : la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, le Couvent des Minimes, l’Église Saint-Jacques, Campo Santo et la Chapelle de la Funeraria.

Événements :

Perpignan est une ville dynamique et bouillonnante, avec des événements programmes tout au long de l’année.

Festival International du Disque et de la Bande Dessinée : tous les ans, ce festival ravit les amateurs de musique et de BD avec une programmation riche et variée.

Festival Jazzèbre : Perpignan vibre au rythme du jazz et des musiques du monde pendant plus de 3 semaines.

Les Trobades Médiévales : faites un bond dans le passé avec cette fête traditionnelle aux nombreuses animations et notamment son grand défilé qui agite la ville et lui redonne son lustre d’antan.

Gastronomie :

Savourez les fruits et légumes de la région comme l’artichaut violet, l’oignon de Toulouges, l’abricot rouge du Roussillon ou la pêche du Roussillon.

Testez, dans un restaurant de la ville, les différents plats régionaux : la bullinada (plat catalan composé d’un assortiment de poissons cuits dans une soupe aux pommes de terre), le thon à la catalane ou encore les boles de Picolat (plat de viandes à base d’épices et d’olives).

Sports et loisirs :

Profitez du littoral méditerranéen et de ses plages de sable fin et de galets. Détendez-vous ! Vous n’aimez pas rester à rien faire et avez envie de sensations fortes ? Adonnez-vous à de nombreuses activités nautiques comme le kite-surf, la planche à voile ou le ski nautique.

Perpignan est ausi une ville qui bouge la nuit avec une multitude de restaurants, de bars et de boites de nuit qui vous accueillent pour une nuit animée et festive.

La montagne n'est pas loin !

Besoin de vous ressourcer ? La montagne et son air vivifiant se trouve à seulement une cinquantaine de kilomètres de l'hôtel.


Recommandez cette page sur